Manuel Pari
JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENTS, ISOLEMENT, DÉPENDANCE. POUR ÊTRE AIDÉ, APPELEZ LE 09 74 75 13 13. (APPEL NON SURTAXÉ)
Manuel Pari > Turf > Comment jouer au tiercé en ligne ?

Comment jouer au tiercé en ligne ?

tierce

S’il est toujours beau de voir courir des chevaux, beaucoup de français ne sont pas là pour admirer les animaux, mais plutôt voir leurs prestations, lors d’une course. A la clé, beaucoup d’argent. Si vous pouvez aller aux courses hippiques, pouvoir parier en ligne peut vous changer la vie. On vous dit tout sur le tiercé en ligne.

Une course hippique est-elle un jeu de hasard ?

Ce qu’il faut bien comprendre dans une course de chevaux, c’est que plusieurs critères sont à prendre en compte, pour qu’un cheval gagne. Il y a, bien entendu, la force physique de l’animal, qui détermine un potentiel plus ou moins élevé. Le jockey qui le drive, qui doit savoir faire corps avec l’animal, pour l’emmener à la ligne d’arrivée, mais aussi une nature de sol qui peut impacter sur les performances du cheval. C’est parce que tous ces facteurs entrent en ligne de compte que l’on peut dire que la course hippique est un jeu de hasard, basé sur des critères fluctuants.

Il existe de nombreuses courses de chevaux. Parmi celles-ci, le tiercé est une des plus connues et des plus appréciées des joueurs. Il faut, pour gagner, désigner les trois chevaux qui passeront la ligne d’arrivée, dans l’ordre d’arrivée ou dans le désordre. Dans le deuxième cas, cela fait un peu baisser la somme d’argent à remporter, mais il possible de faire un joli bénéfice.

Comment joue-t-on au tiercé en ligne ?

L’arrivée d’Internet a simplifié l’accès aux jeux de hasard et de chance. Si, avant, il fallait se rendre à l’hippodrome, faire la queue pour effectuer ses paris, il est désormais possible de le faire de chez soi, sans attendre. Cela n’empêche en rien la fébrilité, l’excitation procurée par la course et l’adrénaline lors des derniers cent mètres.

Pour jouer, après avoir créé un compte sur le site officiel français de courses de chevaux, vous devez vous rendre sur la page des « programmes et résultats », afin de choisir la course qui vous intéresse et sur laquelle vous souhaiter miser de l’argent. Sélectionnez les chevaux en lesquels vous croyez pour cette course. Après avoir validé et payé la somme à verser pour le pari, vous n’avez plus qu’à croiser les doigts pour savoir si vos trois chevaux seront gagnants…

Comment augmenter ses chances au tiercé ?

Mieux vaut suivre l’évolution d’un cheval pour pouvoir parier sur lui. Certains chevaux viennent d’une lignée de grands champions et bénéficient donc d’une bonne hérédité qui les prédestine à la victoire. Si les chevaux que vous choisissez ont remporté pas mal de courses, vous partez déjà sur de bonnes bases.

Certains journaux ou sites spécialisés débattent largement des chevaux mais aussi des jockeys. Etre attentif à ce qui se dit peut vous donner des indications sur les prochains vainqueurs en fonction des pronostics des professionnels dans ce domaine.

Mieux vaut aussi attendre la dernière minute pour valider votre choix, afin que les cotes soient établies  ne puissent plus être changées. Une cote représente le gain potentiel que vous pourriez acquérir si le trio de chevaux passait la ligne d’arrivée.

Pour remporter une belle somme d’argent au tiercé, il suffit de trouver 3 noms. Une façon sans doute moins aléatoire de jouer à un jeu de hasard…

Sur le même sujet