Manuel Pari
JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENTS, ISOLEMENT, DÉPENDANCE. POUR ÊTRE AIDÉ, APPELEZ LE 09 74 75 13 13. (APPEL NON SURTAXÉ)
Manuel Pari > Turf > Qu’est-ce que le turf ?

Qu’est-ce que le turf ?

turf

Le turf désigne tout simplement le terrain où se pratique des courses de chevaux, c’est aussi un terme utilisé pour désigner les courses hippiques. On distingue trois types de courses de chevaux dans le turf : le plat, l’obstacle et le trot.

Le principe du turf

Le turf est un terme fréquent dans les courses hippiques, c’est notamment un terme utilisé pour les pari sportifs sur les courses de chevaux. Sur le principe, il y a plusieurs types de courses de chevaux que l’on peut identifier et sur lesquelles on peut parier de l’argent. Il y a tout d’abord les épreuves de trot, le trot attelé qui se distingue par un sulky tracté par le cheval, sur lequel le driver (coureur) est assis. On le différencie du trot monté, où le jockey est assis sur le cheval (le cheval ne doit jamais se mettre à galoper). On distingue les épreuves de trot avec les épreuves de galop où l’on retrouve le plat et l’obstacle. Sur le plat, les chevaux partent des stalles et doivent parcourir plusieurs centaines voir plusieurs milliers de mètres pour ensuite passer la ligne d’arrivée. La course d’obstacle fonctionne sur le même principe sauf que des obstacles sont présents sur la piste de course (haies, steeple-chase et cross-country).

Les différents types de courses dans le turf

Il existe différents types de courses dans le turf, qu’il ne faut bien évidemment pas confondre avec les courses de sports équestres. On identifie principalement les courses à conditions, les réclamers et les handicaps.

La courses à conditions exigent aux participants de répondre à certaines exigences liées à leur sexe, leur âge ou encore à leurs performances.

Les réclamers sont tout simplement des courses pendant lesquelles les chevaux sont à vendre selon des prix de base fixés au préalable. Les personnes intéressés effectuent des enchères dans une urne et la plus grosse somme remporte le cheval.

La course à handicap consiste à réunir des chevaux ayant des chances similaires et d’attribuer des poids supplémentaires aux meilleurs chevaux. Le poids permet ainsi de rééquilibrer les chances de victoire pour chaque cheval. Il y a différents types de handicap, on parle essentiellement du poids mais on retrouve aussi le recul dans les courses de trot (le cheval recul de plusieurs mètres) ou encore la corde, c’est tout simplement l’emplacement du cheval sur la piste dans les virages, un cheval placé en extérieur aura plus de piste à parcourir.

Comment parier sur du turf ?

Les courses hippiques rassemblent de nombreux passionnés des chevaux mais aussi beaucoup de parieurs analysant les performances des différents chevaux afin de parier sur celui qui pourra potentiellement remporter la course et donc générer des gains. Pour parier sur le turf, il faut tout d’abord s’inscrire sur un site de pari sportif proposant les différentes courses, il faut ensuite choisir les modalités du pari sur le site concerné.

La plupart des bookmakers exigent de créditer le compte au moment de l’inscription pour valider les premiers paris en ligne, ces derniers proposent souvent des cotes pour vous aider dans vos paris.

Sur le même sujet